La Lorraine ne se limite pas à sa quiche ou ses potées, elle est aussi une terre de douceurs ! Qui ne connaît pas la madeleine de Commercy, petit gâteau moelleux en forme de coquillage, élevée au rang d’icône littéraire par Marcel Proust ? Elle incarne la tendresse de l’enfance et l’âme gourmande de la région.
Autre incontournable : le baba au rhum. Créé au XVIIIe siècle par le Duc Stanislas, ce dessert imbibé est devenu une spécialité raffinée, parfois déclinée sans alcool. Symbole fruité de la Lorraine, la mirabelle sublime tartes, clafoutis ou compotes de sa douceur dorée. Plus légère mais tout aussi ancrée dans la tradition, la tarte au fromage blanc, ancêtre du cheesecake, séduit par sa texture aérienne. Et que dire des “Oubliés de Nancy” ? Ces fines gaufrettes en spirale, vendues jadis par des marchands ambulants, remontent au Moyen Âge !
À La Fourchette Lorraine, ces trésors du passé trouvent une nouvelle vie. Nos desserts, pensés pour les crèches, les écoles, les EHPAD et autres restaurants d’entreprise, allient tradition et adaptation. Madeleines tendres, tartes aux fruits de saison, babas revisités, confiseries sans alcool… des douceurs élaborées par nos Chefs pour tous les âges et tous les régimes, dans le respect du goût et de l’héritage culinaire lorrain.