à chaque étape de la vie
La cuisine centrale
Face à la pénurie de main-d’œuvre, l’inflation galopante des produits alimentaires, l’explosion du prix de l’énergie et la forte augmentation des coûts matériels, Philippe Quinet a imaginé une solution alternative. Son objectif : promouvoir le bien manger à travers une cuisine saine et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant une optimisation des coûts.
En 2009, Philippe Quinet crée Les Agapes’Hôtes, un service de restauration innovant, pensé pour offrir une alimentation saine et adaptée, principalement aux personnes âgées et handicapées en établissement d’hébergement.
Dotée d’équipements de pointe, La Fourchette Lorraine garantit à ses clients une maîtrise rigoureuse de la qualité, des coûts optimisés et un haut niveau d’hygiène, tout en préservant le plaisir gustatif des convives. Une solution stratégique pour les structures qui souhaitent externaliser leur restauration.
Être proche de nos partenaires
Située à Woippy, commune limitrophe de Metz, La Fourchette Lorraine bénéficie d’un ancrage territorial central au sein du bassin lorrain. Ce positionnement géographique est un véritable atout pour répondre efficacement aux besoins de ses clients sur l’ensemble du Grand Est.
À seulement quelques minutes des principaux axes autoroutiers (A31, A4) et desservie par un réseau logistique performant, notre implantation permet une réactivité optimale dans les livraisons, une proximité avec nos clients, et une maîtrise des délais essentielle à la restauration collective.
S’ancrer à Woippy, c’est aussi affirmer notre volonté de valoriser les ressources locales, de collaborer avec des producteurs régionaux, et de soutenir l’économie territoriale, dans une démarche éthique, durable et résolument tournée vers l’avenir.